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Manuels d'utilisation
Manuel d'utilisation de la plateforme Arbitre En Ligne: Partie I – Arbitres
Foire aux questions
Que faire si je n'arrive pas à me connecter à la plateforme Arbitre En Ligne ?
Si c'est la première fois que vous vous connectez, vérifiez que le nom d'utilisateur et mot de passe que l'administrateur vous a envoyé fonctionnent. Si vous avez oublié votre mot de passe, contactez l'administrateur pour qu'il le réinitialise. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, contactez l'administrateur pour qu'il vous le renvoie. Il n'y a pas de limite sur le nombre de tentatives d'entrer votre mot de passe.
Pourquoi, sur certaines pages, lorsque je rafraichis la page, ça ne réinitialise pas la page ?
Pour la plupart des pages, rafraichir la page par le bouton de votre navigateur réinitialise la page. Cependant, pour certaines pages ou plusieurs opérations sont possibles, ce n'est pas le cas. Dans ce cas, un bouton Rafraîchir est disponible dans l'entête de la page afin de rafaîchir correctement la page.
Pourquoi, sur certaines pages, lorsque je retourne à la page précédente, ça reste sur la même page ?
Pour la plupart des pages, revenir à la page précédente par le bouton de votre navigateur vous retourne à la page précédente. Cependant, pour certaines pages ou plusieurs opérations sont possibles, ce n'est pas le cas. Dans ce cas, un bouton Retourner à la liste est disponible dans l'entête de la page afin de retourner à la page du menu dans lequel vous êtes.
Je consulte le sommaire, les statistiques ou la liste de mes évaluations, mais je n'y vois aucune note. Que faire ?
Les notes d'évaluation peuvent prendre un certain temps avant d'être publiées. Certains évaluateurs le font tout de suite après un tournoi, d'autres le font dans les jours qui suivent. Généralement, attendez une ou deux semaines pour avoir accès à vos évaluations du dernier tournoi.
Il se peut aussi qu'aucun évaluateur n'a eu l'occasion de vous observer durant un tournoi. Dans ce cas, vous n'aurez pas d'évaluation disponible à consulter.
Je consulte la liste de mes évaluations, mais je ne vois pas un tournoi où j'ai arbitré. Que faire ?
Une possible raison est que les évaluations pour ce tournoi ne sont pas encore publiées (voir la question précédente). Sinon, il est possible que le tournoi en question se déroulait dans une saison précédente. Vous pouvez changer la saison à l'aide du menu déroulant au début de la page.
Pourquoi je vois plusieurs lignes d'évaluation dans ma liste d'évaluation pour le même tournoi ?
Une ligne d'évaluation correspond à une évaluation sur une journée par un évaluateur. Donc, il se peut que vous ayez été évalué sur plusieurs jours et par plusieurs évaluateurs.
Comment interpréter les notes de mes évaluations ?
Les évaluations servent tout d'abord à la formation et l'amélioration continue de chaque arbitre. Vous devez regarder le total obtenu dans la colonne noire. Le total est en pourcentage.
- Une note entre 70 et 80 signifie que votre travail a été adéquat pour votre grade d'arbitre.
- Une note supérieure à 80 signifie que vous dépassez les attentes de votre grade d'arbitrage.
- Une note entre 50 et 70 signifie qu'il y a plusieurs points à améliorer pour un arbitre de votre grade.
- Une note inférieure à 50 signifie de sérieuses lacunes qui compromettent votre habileté à arbitrer pour votre grade.
Vous pouvez également voir le détail de vos notes pour chaque catégorie d'évaluation. En cliquant sur les commentaires, vous aurez accès au rapport détaillé de vos points forts et des points à améliorer.
Je trouve que l'évaluation que j'ai reçue n'est pas représentative de mon arbitrage. Comment puis-je contester une évaluation ?
Il n'est pas possible de "contester" une évaluation. Les évaluateurs sont des arbitres avec une grande expérience et un grade d'arbitrage supérieur au vôtre. Vous devriez plutôt essayer de comprendre quels sont les points que vous pouvez améliorer en regardant les commentaires.
À qui m'adresser pour suggérer des améliorations de la plateforme Arbitre En Ligne ?
Nous sommes ouverts à des suggestions d'amélioration. Vous pouvez les adresser à l'administrateur qui les acheminera aux bonnes personnes.